top of page

Seaman Isao Okawa Edition - 2000

  • POPS
  • il y a 15 minutes
  • 2 min de lecture
ree

Autant la Dreamcast aura été sans aucun doute un des supports les plus prolifiques en termes d'éditions spéciales/limitées pour la partie hardware, autant coté software il n'y aura eu véritablement - à mon sens - qu'une et une seule licorne méritant de partir en quête...mais dieu qu'elle est belle! Allons donc voir d'un peu plus près ce "Seaman Isao Okawa Edition"!


ree

Cette édition est bien évidemment en lien direct avec l'ancien président iconique de Sega, "Isao Okawa", un homme qui n'aura pas ménagé ses efforts pour tenter coûte que coûte de maintenir la société Sega ainsi que la très regrettée Dreamcast à flots.

Engagé jusqu'au bout, il avait même peu de temps avant sa mort renfloué Sega sur ses parts personnelles à hauteur de 85 milliards de Yens soit à peu près 600 millions de dollars!! Un vrai philanthrope dans un milieu qui en comptait peu...et un homme de passion pour la marque au hérisson bleu assurément.


Mais alors quel est le lien? Et bien cette édition est unique et - quelque part - incroyable pour plein de bonnes raisons mais j'en listerai ici 5:

  1. La vente limitée de cette version n'était ouverte qu'au personnel du groupe CSK (CSK étant la société parente de Sega à l'époque dont Okawa-san était à la fois fondateur et Chairman).

  2. Cette version a été produite pour la célébration des 74 ans d'Okawa-san, ce qui fut malheureusement son dernier anniversaire puisqu'il mourut l'année d'après.

  3. Le titre sonne presque prémonitoire => "Legacy Management: The Okawa Way".

  4. Le jeu était vendu 10000 JPY via un bon de commande circulant en interne (*) et les estimations sérieuses les plus courantes font état d'à peu près 300 exemplaires en circulation.

  5. L'originalité d'un magnifique coffret épuré en bois a contribué au mythe.


ree

A l’intérieur du coffret, le jeu Seaman dans un boitier simple transparent (sur cet exemplaire le jeu est neuf donc je ne pourrai pas vous faire de photos du CD seul) accompagné d'une notice au format poster recto/verso pliée en plusieurs fois.


ree

La vraie belle différence est surtout à chercher dans le contenu même si le contenant est déjà magnifique (objectivement, hors avis perso comme dirait quelqu'un). Car, édition hommage oblige, le visage de Seaman a été changé par celui d'Okawa-san...mais mieux encore la voix aussi...et même la personnalité!!

D'ailleurs, la notice vous donne des recommandations précieuses pour parler avec ou faire parler "Seaman Okawa" (seulement s'il est de bonne humeur - c'est bien précisé!).

Résultat: il était possible de parler de conseil en management tout comme d'obtenir des avis sur les cadres exécutifs de Sega! Savoureuse ambiance :-)


ree

CONCLUSION:

Tout est légende dans cet objet...la marque...la console...la personne. A titre personnel, je pense que sa valeur historique dépasse celle d'une énième version colorée de Dreamcast qui au final n'apporte pas grand-chose. Mais cela reste évidemment très subjectif. Réalité oblige cette version ne sera pas à portée de tout le monde. Déjà en raison de nombre très limité d'exemplaires disponibles et également du tarif dissuasif qui oscille entre 150 et 300000 JPY de nos jours. A réserver aux fans ultimes de la marque qui veulent un objet rare dans leur collection. Mais quel bel objet!


(*) je vais essayer de retrouver cette note

Commentaires


Don't follow me...
I have no time for you

Thanks for submitting!

pops logo.png
Meet POPS
If you have a problem with me, just get over it!
You'll make yourself miserable waiting for me to give a shit!

© 2025  j'en ai bien chié by POPS

bottom of page