Keio Flying Squadron - Kira Kira Lucky Treasure Chest
- POPS
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture

Sorti en 1993, Keio Flying Squadron est un titre emblématique du Mega CD et fait selon moi partie des "must-have" du support. La même année, l'éditeur Victor fut à l’initiative d'une campagne commerciale sympa (mais limitée) sous le slogan "Kira-Kira treasure chest" (kirakira => brillant)...campagne directement liée à l'environnement et l'histoire du jeu. L'idée était simple: glisser les jeux dans une sleeve spécialement préparée pour l'occasion et y joindre des tickets pour espérer gagner des lots!
A l'intérieur, on retrouve donc sans surprise la version commerciale du fameux jeu (ici en version sealed)...et...et...et dedans - avec de la chance - un ticket gagnant pour un des lots!


Mais quels étaient donc ses fameux lots? Comment savait-t-on si on avait gagné et quoi? Et bien tout était très bien expliqué au dos de la sleeve! Un ticket gagnant avait au recto une "secret key" inspirée de celle protégée par l’héroïne du jeu et au verso le lot qui y était associé. Un ticket perdant avait au recto un Tanuki (le Dr Pon dans le jeu) et au verso non pas un lot gagnant mais un questionnaire.
On distinguait dans cette campagne 4 type de lots:
1- le "treasure prize": une chaine HiFi Victor - 3 à gagner.
2- le "rami prize" (du nom de l'héroïne): un magnétoscope AIWA - 5 à gagner.
3- le "Pochi prize" (le dragon de Rami): une peluche Sonic - 20 à gagner
4- le "Dr Pon prize": des cartes de téléphone - 100 à gagner
Mais, pour nos tanukis déçus, une séance de rattrapage était encore possible en remplissant le questionnaire au dos du ticket perdant et en renvoyant le tout à Victor. Par loterie, 500 des participants pouvaient alors espérer récupérer des cartes à jouer estampillées "Dungeon Master". Les questions? Pas de piège...Où avez-vous acheté le jeu? Quel est le prochain que vous comptez acheter? Quel genre de jeu aimeriez-vous dans le futur?
Je n'ai pas pu trouver beaucoup de témoignages de gagnants...en voici un qui a pu décrocher une des cartes téléphoniques du "Dr Pon prize" avec - comme toujours - le petit mot de félicitations qui va bien!
Comme souvent, si vous cherchez un avis objectif ce n'est pas vraiment vers moi qu'il faudra vous tourner. Fan du jeu et nostalgique de Sega, je trouve cette version limitée vraiment sympa et réussie...pour un tarif "raisonnable" en comparaison de certaines pièces commerciales sur le support. Et puis franchement...entre nous...une petite sleeve Kawaii et KiraKira qui illuminerait votre gaming room, ce serait pas la classe? Faites-vous plèzzzz... ;-)
C'est une superbe pièce, je n'ose pas imaginer l'enfer pour dénicher ce truc-là (sans même parler de sa valeur).
En tout cas, comme tu le mentionnais, je tombe sur un jeu qui est vraiment de niche.^^